Recrutement

Le stage, véritable passeport pour l’emploi a pour but d’immerger l’étudiant dans le monde de l’entreprise dans le cadre d’une mission à responsabilité. Basé sur un temps plein, il se déroule à partir du mois de Mars pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage fait l’objet d’une convention.

Les profils et les expériences des étudiants du Master Commerce des Vins de Montpellier, très variés à l’origine pourront être mis à profit par l’entreprise souhaitant développer de nouveaux projets dans des domaines divers tels que l’oenotourisme, la communication, le développement national ou international…

Cette formation a été conçue en partenariat avec les professionnels pour répondre aux besoins de la filière.

Témoignage d’entreprises

En 2002, j’ai accueilli au syndicat, en qualité de stagiaire, une étudiante en DESS/MASTER Commerce des vins de Montpellier. Durant cette période, j’ai pu apprécier ses qualités personnelles et celles de sa formation : esprit de synthèse, facilité d’adaptation, analyse rapide et prioritaire.
La polyvalence de sa formation a été un atout : économie, communication, technique, animation.
Par ailleurs l’étudiante a fait preuve d’une bonne appréhension de la filière et des différents mécanismes qui la régissent. (INAO, CIVL, Fédération sud, Région, Département,…)
Ce stage a débouché sur l’embauche de l’étudiante au poste de directrice du Syndicat du cru Faugères.
Bernard VIDAL – Président du Cru Faugères de 1997 à 2004

Pour toute autre information, n’hésitez pas à contacter par mail le responsable du Master.